Le Championnat du Monde Vétérans 2014 a eu lieu du 25 au 27 septembre à Málaga en Espagne. Stéphane a fait le déplacement pour ce championnat qui a regroupé plus de 1500 combattants de 51 pays (Espagne, Portugal, Kazakhstan, Argentine, Brésil, Italie, Azerbaïdjan, Ukraine, Japon, USA, Canada, Egypte …).
Stéphane, qui combattait dans la catégorie -81kg M3 (40-44 ans), rencontre au premier tour un Italien qu'il arrivera très rapidement à battre par Ippon grâce à un contre O-soto-grari sur un O-soto-gari. Au second tour, il est mené d'un wazari sur Ippon-seoi-nage par un Kazakh avant de reprendre l'ascendant physiquement et de le battre par Ippon dans la dernière minute avec un Ko-Soto-gake. En huitième de finale, Stéphane mène rapidement par yuko un Portugais (3eme du championnat), mais ce dernier finira par battre Stéphane par Ippon au sol. Enfin, après plus d'une heure d'attente Stéphane passe à côté de son tour de repêchage contre un Argentin (7eme du championnat).
Au final, Stéphane termine ce championnat du monde dans les 16 premiers sur 50 combattants. Ce championnat lui a permis de se confronter et d'acquérir de l'expérience face à des judokas de niveau international.
Stéphane tient à remercier Mickaël pour sa préparation
physique et François pour ses conseils techniques, ainsi que l’ensemble des
judokas présents lors de la préparation physique de cet été !!!
29.9.14 |
Catégorie:
Résultats
|
0
commentaires
Comments (0)